A l’heure du déconfinement de juin 2020, l’Institut Nutrition a lancé l’Observatoire « Covid-19 & Comportements alimentaires des personnes âgées en institution » en donnant la parole aux résidents eux-mêmes et à leurs aidants professionnels. L’ambition de dresser un état des lieux du confinement dans ces structures (EHPAD et Résidences services) et de faire le point sur l’impact de l’isolement sur l’appétit, les préférences alimentaires et le plaisir de manger de nos ainés.
Frappé de façon sévère par l’épidémie de Covid-19, le monde de la gériatrie a dû s’adapter très vite. Les enjeux sanitaires mais aussi éthiques et humains qui ont émergé pendant le confinement justifient que l’Institut Nutrition se mobilise auprès des acteurs de terrain et lance l’Observatoire « Covid-19 & comportements alimentaires des personnes âgées en institution ».
L’Institut Nutrition, Fondation d’entreprise Restalliance, décernera pour la 1ère année, en novembre 2020, un prestigieux Prix de Recherche d’une valeur de 10.000€ HT, lors des Journées Francophones de Nutrition à Lille.
Pour son 1er webinar, l’Institut Nutrition a invité des experts à échanger sur le thème : « Impact de l’épidémie de Covid-19 sur le comportement alimentaire des personnes âgées en institution ».
Restalliance crée sa fondation d’entreprise, l’Institut Nutrition, dédiée à la connaissance du comportement alimentaire des plus fragiles.
Deux ans après son lancement et après une année 2018 marquée par un colloque Nutrition sur le thème de la dénutrition, l’Institut Nutrition basé à Lyon prend un nouvel élan avec l’arrivée d’une nouvelle Vice-Présidente. Anne MOREAU prend ainsi la succession d’Aline VICTOR à ce poste.