Notre singularité tient à la fois au choix du public auquel les travaux de l’Institut Nutrition s’intéressent mais encore à la thématique passionnante du comportement alimentaire que nous avons choisie.
Ces personnes fragiles qui sont-elles ? Pour l’Institut Nutrition, les personnes fragiles par rapport à leur alimentation sont les personnes âgées, dépendantes ou autonomes, à domicile ou en institution, les personnes en situation de handicap quel que soit leur niveau de dépendance, et enfin les personnes en situation temporaire ou longue durée d’hospitalisation.
Leur point commun ? Ce sont des personnes fortement à risque de dénutrition ou de malnutrition selon les cas.
Observer, Décrypter, Analyser & Comprendre les attitudes, envies, attentes qui impactent le comportement alimentaire des plus fragiles, est une priorité pour lutter contre la dénutrition et innover en cherchant des pistes d’amélioration concrètes dans la prise en charge nutritionnelle de ces patients.
Le Conseil d’administration est chargé de veiller à l’exécution de l’objet de la Fondation et à la mise en œuvre du programme d’action pluriannuel : – Il définit la politique et les orientations générales et stratégiques – Il définit la philosophie et les actions de la Fondation, sur recommandation du conseil scientifique – Il vote le budget et approuve les comptes de l’exercice clos – Il arrête le plan d’actions annuel de la Fondation – Il s’assure de la bonne mise en œuvre des actions et des projets de la Fondation.
En accord avec le conseil d’administration :